Connexion

X ou

Mot de passe oublié ?

Conditions générales

1. Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités des cours, des abonnements, des différents services payants, ainsi que de l’utilisation de votre espace personnel.

2. Définitions

Le souscripteur : C’est la personne (le parent d’élève ou l’étudiant s’il est majeur) contractant l’abonnement permettant d’utiliser les services de M. Philippe Dupont pendant la durée déterminée.
L’utilisateur : toute personne qui profite des services proposés par le site.

3. Personnes liées par les conditions générales

Le souscripteur, l’utilisateur et M. Philippe DUPONT consentent à être liés par les CG lors de l’utilisation des services (abonnement et autres) et lors de l’utilisation du site.

4. Modalité des cours :

4.1 Durée d’un cours :
Tous les types de cours sont calculés sur une durée de base de 1 heure. Mais les séances peuvent durer entre 1 heure et 2 heures de temps

4.2 Réservation d’un cours
Un cours peut être réservé uniquement dans les plages des disponibilités prévues par la formule choisie et les places restantes que vous transmettra M. Philippe DUPONT. Vous avez aussi la possibilité de fixer un créneau hebdomadaire pour une période.

4.3 Organisation des cours :
4.3.1 Face à face : lieu déterminé ou à votre domicile

Les cours ont lieu sans supplément

4.3.2 En ligne :
A l’aide d’un tableau interactif, sur un site internet, partagé en direct entre l’étudiant et M. Philippe Dupont avec WhatsApp ou Skype en complément si nécessaire.

4.3.3 Vacances scolaires genevoise Durant les vacances genevoises les cours sont suspendus sauf arrangement spécial, notamment en ligne.

4.4 Objectifs de l’enseignement :
La fixation d’un objectif permet dès le départ de bien s’entendre sur le but à atteindre. Il permet à l’élève et à l’enseignant de garder le cap, en valorisant les progrès. Cependant, le suivi du programme scolaire demeure la priorité. (Voir le chapitre objectif sous la rubrique méthode de travail )

5. Conditions tarifaires

Plusieurs types de formule, avec le choix pour chacune de 3 amplitudes possibles : A l’unité ou par abonnement de 10h ou de 20h de cours.

5.1 Inclus dans tous les abonnements :

5.1.1 Description des abonnements à choix

5.1.1.1 Formule « Volume » <
Cette formule vous permet de prendre les cours de 9h à 10h30 et de 13h à 21h, ainsi que le dimancje de 17h à 19h et pour le reste du week-end, seulement, en cas de dépannage, en face à face et/ou en ligne.

<5.1.1.2 Formule « Plan »
Cette formule vous permet de prendre les cours, uniquement, entre 13het 16h30 les lundi, mardi, jeudi ou vendredi, en face et face et/ou en ligne.

5.1.1.3 Formule « Ligne »
Cette formule se passe uniquement en ligne, en direct avec M. Philippe Dupont entre 9h à 11h, les lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi. Le cours se déroule à l’aide d’un tableau interactif partagé entre l’élève et M. Philippe Dupont avec WhatsApp ou Skype en complément si nécessaire. Tout ce qui est écrit est conservé dans un document pdf partagé avec l’élève.

5.1.1.4 Formule « Groupe »
Elle vous permet de prendre des cours collectifs de 2 à 4 étudiants : groupe primaire, groupe cycle ou groupe collège. Les élèves qui composent le groupe collège doivent avoir le même niveau. Deux étudiants au minimum doivent être présents pour que le cours ait lieu.

5.1.2 Cours à domicile possible dans toutes les formules

Les prix des cours sont majorés pour le déplacement à votre domicile. La bibliothèque de Lancy, route du Pont Butin 70, 1213 Petit-Lancy est le lieu de référence à partir duquel la durée de l’itinéraire Google Maps en voiture détermine la majoration:

5.1.3 Autres prestations de soutien

Si vous avez besoin de mes services en dehors des cours pour:

Vos demandes se font à l’aide de pdf ou de photos lisibles et compréhensibles, uniquement par voie électronique. Mes réponses différées vous parviendront dans les meilleures délais
TARIF : au temps passé : 30.- CHF de l’heure.<

5.2 Prix des cours des formules

Les prix ne sont pas affichés ici, car ils sont sujet à variation

Vous pouvez les trouver en allant dans la rubrique « Cours & Services » et en cliquant sur la formule désirée.

5.3 Réduction

Pour les personnes habitant la commune d’Avully, un rabais de 10% sur le prix des cours et des abonnements est consenti.

5.4 Mise en route de l’abonnement

Pour que votre abonnement rentre en vigueur il faut, avant le premier cours payant:

5.5 Durée de validité de l’abonnement

5.6 Abonnements en cours d’année scolaire

Les prix des nouveaux abonnements peuvent être modifiés en cours d’année scolaire Les abonnements en cours restent au prix de conclusion du contrat.

6. Règlement (ou paiement)

6.1 Fractionnement du payement

Possibilité de fractionner en payements égaux, en 2 ou 3 fois, avec une majoration, respectivement de 2 ou 3%. Les versements seront arrondis à 5 centimes et espacés de 30 jours à dater du premier versement.

6.2 Retard dans les payements fractionnés

7 . Modification, résiliation, reconduction, annulation ou report

7.1 Modification des conditions générales

Les CG peuvent être modifiées, mais vous restez soumis aux CG de la conclusion de votre contrat, qui est validé par la date de votre versement ou premier versement.

7.2 Résiliation ou modification de l’abonnement par le souscripteur

Vous avez 18 jours, depuis le 1 er versement, pour vous rétracter et être remboursé intégralement de la somme avancée, cours consommés déduits. Après 18 jours, l’abonnement ne peut plus être résilié ou modifié, sous aucune condition, mais il peut être transmis à un tiers, sous réserve de l’accord de M. Dupont, pour la durée de la période contractuelle restante, et dans les mêmes conditions.

7.3 Résiliation de l’abonnement par M. Philippe Dupont

7.4 Reconduction de l’abonnement

Une reconduction est à décider dès que votre solde est inférieur à 3h pour vous garantir de poursuivre au même prix, en cas d’augmentation tarifaire pendant l’année scolaire en cours.
Toute interruption assujettit le souscripteur à l’éventuelle évolution des prix des abonnements.

7.5 Annulation ou report du cours planifié

7.5.1 Annulation ou report par l’étudiant

Quel que soit le motif, si les modifications se font moins de 24h avant le début du cours planifié, un ½ cours sera dû, si les modifications se font moins de 6h avant le début du cours planifié, un cours entier sera dû.

7.5.2 Annulation ou report par M. Philippe Dupont

Si les modifications se font moins de 24h avant le début du cours planifié, un ½ cours en plus sera dû à l’étudiant.
Si les modifications se font moins de 6h avant le début du cours planifié, un cours entier en plus sera dû à l’étudiant.

8. Le site

8.1 Votre espace personnel, votre Identifiant et mot de passe

Dès que vous souscrivez un abonnement, ou recevez un document payant de M. Philippe Dupont, vous devez vous inscrire et créer votre espace personnel. Les informations demandées vous concernant doivent être correctes et vos identifiant et mot de passe sont à mémoriser soigneusement, ainsi qu’à conserver par l’élève et le souscripteur.

Dans votre espace personnel, vous saurez, à titre indicatif, où vous en êtes dans la gestion de votre abonnement, et pourrez consulter tous vos historiques, et payements. Cependant, ce qui fait foi est le décompte qui vous sera envoyé par mail entre le 1 er et le 5 de chaque mois, indiquant le solde d’heures restant. Bien que régulièrement mis à jour votre espace personnel ne garantit pas en tous temps fiabilité.

8.2 Gestion de vos données personnelles

Les données seront conservées sur la période d’une année scolaire ou davantage, selon le terme de votre abonnement actif, ou selon votre demande écrite. Aucune de vos données personnelles ne sera transmise en dehors du souscripteur et de l’utilisateur.

A tout moment vous pouvez faire rectifier vos données ou les supprimer. En cas de suppression de vos données la gestion de votre abonnement sera supprimé, ainsi que tous les envois d’emails.

8.3 Le site peut être fermé pour des raisons de maintenance et de pannes quelconques Ceci ne donne droit à aucune réclamation. Pour une fermeture du site de plus de 24h un email explicatif vous sera envoyé.

9. Contact

Pour toute demande ou réclamation, vous pouvez vous adresser à :